L’ASSOCIATION & SES CAUSES 

LES CAUSES SOUTENUES

En 2018, les Mulhousiennes soutiennent la Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin (Prévention) et d’autres causes, en lien avec les femmes et les enfants.

2018

2018

La prévention avec la Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin

2018

La Reconstruction mammaire avec la clinique du Diaconat

2018

La Via Ferrata, un moyen de trouver sa voie pour des jeunes du Home Saint-Jean 

2018

Valoriser les échanges de savoirs entre jeunes avec le Rezo !

2017

2017

La Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin (suite du parcours sportif de santé)

2017

Le centre de réadaptation de Mulhouse et son programme SENO’box, pour l’acquisition d’un équipement d’évaluation et d’un dispositif interactif et assisté de rééducation en phase post-cancer (après les traitements)

2017

Le service oncologie-pédiatrie du Groupe hospitalier de la région Mulhousienne pour le financement d’une esthéticienne et d’un sophrologue

2016

2016

La Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin (suite du parcours sportif de santé)

2016

Soutien de Cap’Forme, achat d’équipements pour le traitement du lymphoedème – effets secondaires suite au cancer du sein

2015

2015

Soutien a L’Association Solidarité Femmes 68, qui a permis l’achat d’un véhicule

2015

La Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin (Parcours sportif de santé)

2014

2014

La Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin 

Qui sommes-nous ?

L’association à but non lucratif « Les Mulhousiennes » a créé l’événement en 2014 en organisant la première course féminine et caritative à Mulhouse.

L’équipe organisatrice est constituée d’un groupe de 15 copines, toutes bénévoles :
Aline, Anne-Catherine, Catherine, Cathy, Christelle, Claudia, Dany, Fred, Katia, Laurence, Lo, Martine, Maryline, Muriel et Paty, soutenues par leurs maris et enfants, et bien sûr les fidèles bénévoles et partenaires…

L’objectif demeure le même depuis la création de l’association : Sensibiliser les femmes à la prévention et la lutte contre les cancers féminins et à d’autres causes en rapport avec les femmes et les enfants.

La course des Mulhousiennes, c’est mettre en pratique le principe que la course à pied, et le sport en général, favorisent la santé et une meilleure guérison. C’est aussi l’occasion pour toutes les Mulhousiennes et leurs voisines de partager un moment de complicité grâce à un événement sportif et caritatif.

De 1 500 participantes, elle est passée, en 4 ans, à 8 000 coureuses et marcheuses et est devenue un événement sportif majeur dans la ville mais également un moment fort de solidarité puisqu’en 4 éditions ce sont 200 000 euros qui ont été reversés pour soutenir des actions locales et concrètes en lien avec le cancer, les femmes et les enfants.

L’ESPACE PARTENAIRES

¨Partenaires

DEVENIR
PARTENAIRE

¨Partenaires

DEVENIR
PARTENAIRE