Course des enfants

Avec nos partenaires : 

LOGO-JDE-2019-HD-CMJN
Decathlon_Logo

SAMEDI 21 SEPTEMBRE à partir de 14h,
c’est la fête de la jeunesse !

La 1ère édition l’an passé des Courses des Enfants a remporté un vif succès. En quelques mois à peine, les 500 places réservées aux filles et garçons de 4 à 15 ans ont été prises d’assaut.

Le jour J, les différentes courses ont débuté par un échauffement en musique. Les enfants, accompagnés par des mascottes pour les plus petits et encadrés par des animateurs sportifs, se sont élancés sur la piste du Stade de l’Ill pour parcourir la distance prévue selon leur âge, sous les encouragements d’un public nombreux dans les tribunes.

A l’arrivée, un petit cadeau pour chacun d’entre eux, la joie d’avoir participé comme les grandes du dimanche et l’envie de revenir en 2019 !

La solidarité n’a pas d’âge.

Les associations soutenues en 2019 par la Course des Enfants sont

  • « Sourire ensemble »
  • « Adaptavie »

Les inscriptions pour les filles et garçons de 4 à 15 ans débuteront le 1er avril et s’arrêteront dès que le quota disponible de 800 places sera atteint ou au plus tard le 31 août.

Icone

Vous avez encore des questions ?

 

Pensez à lire notre Foire aux Questions

question-speech-bubble

Le samedi, pourrais-je courir avec mon enfant ?

 

Non, ce jour-là, ce sera vous les spectateurs/spectatrices. Des tribunes, vous pourrez les applaudir et les encourager. Les courses auront lieu dans l’enceinte du stade de l’Ill pour les plus jeunes. Les enfants seront encadrés par une équipe spécialisée, de l’échauffement à l’arrivée.

question-speech-bubble

Quel est le programme pour la course des enfants ?

 

Chaque tranche d’âge bénéficiera d’un échauffement en musique. Les enfants seront encadrés durant leurs courses par des membres de clubs d’athlétisme et par de nombreux bénévoles. Les petits de 4 à 6 ans et de 7 à 9 ans parcourront 1 ou 2 tours de stade, en compagnie de mascottes tandis que les plus grands sortiront du stade pour une boucle qui passera le long du Parcours de Santé des Mulhousiennes, situé à l’arrière de la tribune du stade.

question-speech-bubble

Les enfants seront-ils chronométrés ?

 

Non, l’esprit du challenge Kids n’est pas de porter les enfants vers la compétition mais plutôt de découvrir – pour les novices – ou d’affirmer- pour les plus sportifs – le plaisir de faire du sport à plusieurs, en toute convivialité, dans un esprit solidaire et écocitoyen. Ces courses s’inscrivent dans notre souhait de promouvoir le sport-santé pour tous.

Nous imaginons ces courses comme une fête, avec des cadeaux, des animations et chaque enfant recevra un souvenir.

Quand pourrons-nous chercher les dossards de la course des Kids?

Le retrait des dossards des enfants se fera au stade de l’Ill aux mêmes heures que la distribution des dossards des femmes (mercredi 19 de 10h à 18h – vendredi 21 de 12h à 18h et le samedi 22 à partir de 10h)

Comment se déroulera le challenge Kids?

Rendez-vous au stade à 14h pour le début des animations et des échauffements. La 1ère course démarrera à 14h30. Les courses filles et les courses garçons se succèderont par tranches d’âge, des plus jeunes aux plus âgés. Surprises remises à l’arrivée et podium à l’issue des courses.

L’ESPACE PARTENAIRES

¨Partenaires

DEVENIR
PARTENAIRE

¨Partenaires

DEVENIR
PARTENAIRE